Travelling 357 de Denis Albot : YvonS

Travelling 357 de Denis Albot


Et voilà !  Quand j'aime, je lis vite et celui-ci je l'ai lu en deux jours... je vous ai fait part déjà (je crois bien... vu mon grand âge je n'en suis plus très sûr... c'est bien René Coty le président ?) de mon plaisir de découvrir les héros de Denis Albot. Je me suis inquiété de la possibilité pour l'auteur de se renouveler. Le style et la structure imposent un rythme rapide et une imagination débordante. Le mot TRAVELLING m'inquiétait, il se justifie par les références cinématographiques semées tout au long de ce roman feuilletonnant (dans le sens noble du terme puisque le style série est revendiqué). Le choix des références  (n'en disons pas trop), l'imagination développée autour, l'humour (j'ai explosé de rire page 211).... du plaisir tout du long. Et je me suis même évanoui.  Si, si.... quand j'ai cherché sur le Web si un certain whisky existait vraiment et que j'en ai découvert le prix.... 😊😄😄

A lire aussi :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC