VIP avec l'équipe Pocket : Philippe Besson : MGBooks
Grâce à l'équipe Pocket, l'occasion m'a été donnée de rencontrer Philippe Besson. Je ne le connais que de nom, n'ayant encore jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. J'étais donc curieuse de découvrir cet auteur, l'écouter parler de son univers, ses romans, ses rituels d'écriture... cela est devenu réalité grâce à la magie Pocket.
Philippe Besson s'est montré passionné, répondant longuement et de façon complète aux questions pertinentes de Christophe Mangelle que je vois habituellement au salon Saint Maur en poche, pour les sessions VIP avec les auteurs et dont j'aime le professionnalisme.
Le cadre choisi est soigné, chic mais sans ostentation. On s'y sent bien. Chacun d'entre nous se trouve à une table, avec une magnifique vaisselle disposée devant lui. Un rafraîchissement nous est servi, suivront des amuse-bouches et de délicieux en-cas, le tout servi par une équipe souriante et efficace. Les conditions étaient donc optimales pour nous permettre de passer un bon moment. L'auteur se livre, raconte ses débuts, ses envies et le contexte d'écriture de ses premiers romans. Cet entretien m'a permis d'en apprendre beaucoup sur lui et son son histoire. Cela me sera très utile lorsque j'entamerai la lecture du premier des deux romans généreusement offerts par l'équipe Pocket.Suite à l'entretien qui se déroule dans une ambiance bon enfant, l'auteur répond à quelques questions dans la salle. Je comprends alors que beaucoup de personnes présentes le suivent depuis très longtemps.
J'ai eu l'occasion d'assister à un de ses interviews dans le cadre des rencontres du Livre sur la Place à Nancy. Je l'ai trouvé loquace mais avec, malgré tout, une certaine réserve je ne sais pas si c'est de la timidité ou si il n'est pas bien dans sa peau. Peut-être est-ce dû à l'éducation, apparemment rigide, qu'il a reçue (il craignait beaucoup son père).
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion d'assister à un de ses interviews dans le cadre des rencontres du Livre sur la Place à Nancy. Je l'ai trouvé loquace mais avec, malgré tout, une certaine réserve je ne sais pas si c'est de la timidité ou si il n'est pas bien dans sa peau. Peut-être est-ce dû à l'éducation, apparemment rigide, qu'il a reçue (il craignait beaucoup son père).
RépondreSupprimer