LEVONS L'ENCRE, recueil de nouvelles, poèmes, haïkus et bien plus : YvonS

 

Voyage,  voyage.... 🎼🎶🎵🎶🎵🎶 (air connu) 😊

Levons l'encre, BoD (books on demand)

206 pages, 9 euros (ebook 2,99 euros), bénéfices reversés intégralement à l'association Petits Princes

Que voilà un joli voyage.... un de ceux qu'on ne regrette pas d'avoir fait et dont on se souvient avec tendresse.  Et pourtant,  Dieu sait qu'il y a de voyages différents !  Autant que de voyageurs...ou de Lectipotes.

Le voyage. Celui qu'on fait au bout du monde, à New-York, à Cuba ou en Californie. Celui qu'on fait au bout de sa rue, autour de chez soi ou sur la Côte d'Azur. Celui du coeur  qui va du deuil à la résilience, celui de l'esprit depuis les tréfonds du spleen jusqu'au bonheur des vacances. Celui du souvenir,  des souvenirs, vers les amours perdues et retrouvées, vers des amis inconnus ou vers soi-même. 

Dans l'imaginaire ou vers un instantané,  comme une photo avec le son et les odeurs....

Enfin, celui qu'on fait en soi ou loin de soi et qui pourtant vous ramène à l'essentiel.


Les mots.

Les mots qu'on dit, qu'on lit, qui touchent les autres et c'est toujours un étonnement que ce qui vous parle, vous est intime, atteigne au coeur celui qui vous lit, qu'il soit Lectipote ou parfait inconnu.

Alors, vous qui me lisez et qui n'êtes pas un de ceux qui se livrent (ce livre ? 😉) ici, faites-en l'essai et ce voyage vous transformera, comme il transformera la vie d'un enfant,  des enfants, nos Petits Princes qui n'attendent que ça.  Achetez-le pour vous, vos parents, vos amis...

Voyagez avec nous, voyagez en vous, voyagez pour eux...

Vous serez surpris, vous ne serez pas déçu. Il y a de la beauté ici, de l'émotion, de la générosité sans mièvrerie, de l'humour et de l'amour aussi...

A vous de jouer... on compte sur vous.

"Il nous faut de l'amour, n'en fut-il plus au monde...."










Le recueil est en vente sur les plateformes BoD, Amazon, FNAC 
et bien entendu chez les libraires en clic & collect

La presse en parle : 
La Provence du 30 novembre 2020
La Voix du Nord, décembre 2020


Commentaires

  1. Bravo Patrice et merci . Ta chronique est juste et percutante. Tout ce qu'il fallait à cet ouvrage pour toucher le coeur des lecteurs, puis celui des enfants malades qui vivront un jour leur rêve.

    RépondreSupprimer
  2. Un recueil de nouvelles très diverses bien que sur un même thème de départ. Des poèmes magnifiques mais aussi des Haïkus, tout le monde peut y piocher ce qui le touche le plus.
    Un petit cadeau peu onéreux et qui fera beaucoup d'heureux pour Noël, que ce soit parmi vos proches ou pour les enfants malades qui en bénéficieront à travers l'association Petits Princes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC