JEU CONCOURS pour fêter nos 40 000 visiteurs et interview exclusive :)

 


JEU CONCOURS


Nous venons d'atteindre les 40 000 visites sur le blog. Si si ! A cette occasion, nous publions un "Auteur à la page" exceptionnel, un inconnu célèbre. Très célèbre. Il a accepté de répondre anonymement à notre questionnaire.  

Vous devrez deviner son identité. Le gagnant recevra une photo dédicacée et le dernier roman de notre star mystère.   Alors.... à très bientôt ! 
Réponse à envoyer sur le mail dédié du blog : mgbooks33@gmail.com


Cher(e) X, 
Nous sommes conscients de votre emploi du temps très rempli et de la chance qui nous est donnée de pouvoir réaliser cette interview. Merci, merci encore pour ce privilège.

Peux-tu te présenter à ceux de nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore ? 


Comme vous avez décidé d'en faire un jeu, je n'en dirai pas trop. J'ai entre 45 et 55 ans, je suis un homme pas trop mal physiquement, j'ai fait de hautes études et j'ai travaillé pour des hommes influents qui ne me méritaient pas. J'ai donc décidé de vivre de ma plume, et je dois dire que ça marche plutôt bien depuis un bon moment, sans fausse modestie.

Quel genre de lecteur es-tu ?

Je ne lis que des classiques, les livres de mes contemporains ne m'intéressent pas. Je lis en fait très peu et très lentement parce que je choisis toujours mes lectures avec grand soin et je ne peux m'empêcher de décortiquer les textes. Je suis parfois surpris par la banalité de livres considérés comme de grands classiques. L'Éducation Sentimentale, ou Les Misérables, par exemple. Je sais, je choque. Je ne sais pas être diplomate quand je m'ennuie. Tant pis pour les grincheux. 

Qui est ton premier lecteur ?

Mon éditeur 

As-tu un rituel d'écriture ou un lieu préféré pour cela ?


J'écris toujours dans un café ou en terrasse. J'ai besoin du regard des autres pour fonctionner. 

Quel est le plus beau compliment qu'on t'a fait sur un de tes livres ? 


Une lectrice m'a qualifié d'écrivain dangereux. 

Quelle est la chose la plus bizarre qu'on t'a dite ou demandée à une séance de dédicace ? 


La même lectrice m'a donné son numéro de portable. 

Peux-tu nous parler de ton prochain roman ?

Non

Un projet ? 

Entrer à l'Académie Française d'ici 5 ans. Non, je ne plaisante pas. Vous verrez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC