La princesse au visage de nuit, David Bry : Marina

La princesse au visage de nuit, David Bry
Éditeur : Pocket (13 janvier 2022) ; 
Poche : ‎354 pages
Les étoiles montantes de l'imaginaire
©crédit photo Mgbooks33

Un roman fou, d'une rare intensité, un conte fantastique totalement envoûtant. Une très très belle réussite pour cet auteur que je ne découvre que maintenant -mais dont j'ai à présent envie de lire tous les titres- ! 

J'aime décidément beaucoup ce genre de thriller fantastique. Ici, c'est d'autant plus réjouissant que l'auteur en maîtrise très bien tous les codes du genre. Pour finir, la couverture à l'aspect métallisé est très belle, ainsi que les en-têtes de chapitres dotés d'un graphisme travaillé reprenant le thème de la magie et des sortilèges.


Je vous raconte pourquoi j'ai dévoré ce roman en à peine deux jours. Mes doigts qui tournaient fébrilement les pages semblaient être comme possédés LOL


Suivez-moi et laissez vous emporter par ce récit immersif, un peu effrayant (mais pas trop LOL) au cours duquel vous pourrez laisser libre cours à votre imaginaire :)


Hugo n'a pas remis les pieds à Saint-Cyr, dans son village natal depuis 20 ans. Lieu de vie semblant coincé entre un bois sombre et une large rivière. Hugo a sa vie à Paris à présent, son travail et son cercle proche d'amis, la belle Chloé, Sebastien et William. Mais le décès brutal de ses parents change la donne et va l'obliger à retourner sur les traces de son enfance meurtrie. A peine revenu sur les lieux de son passé, Hugo retrouve toute l'atmosphère pesante dans laquelle son enfance a baigné. On y parle toujours de la "sorcière" qui hante le cimetière, de l'ogre reclus dans sa maisonnée ainsi que de l'ombre fantomatique dressée derrière la fenêtre du château qui semble veiller... sur quoi, on ne le sait guère ! Très vite, Hugo qui s'est installé dans la maison familiale pour des raisons pratiques pense être la proie d'hallucinations. Il entend des voix chuchoter des prénoms, voit de petites lumières la nuit au milieu des bois.. Dès lors, les souvenirs qu'il avait vaillamment tenté de maintenir bien enfouis dans sa mémoire resurgissent les uns après les autres.. Cette "fameuse" nuit d'orage, ses amis disparus, la promesse de sang qu'ils s'étaient faite.. la nuit où La princesse au visage de nuit a fait son apparition. Que s'est-il passé réellement cette nuit là ? Pourquoi Hugo peine-t-il tant à s'en rappeler les détails ? Ses parents sont-ils réellement morts dans un banal accident ? Plus Hugo tente d'en apprendre d'avantage, avec l'aide précieuse de son amie Anne, devenue gendarme.. plus celui-ci lui paraît nébuleux et contradictoire. De sombres et vieux secrets semblent sur le point d'être déterrés rendant la tension encore plus palpable. Hugo veut comprendre. Mais est-il prêt à accepter et entendre la vérité qui se cache au milieu des bois ?


Je ne vous en dirai pas plus car ce serait un véritable gâchis. En effet, j'aimerais que, comme moi, vous vous jetiez dans ce récit haletant, découvriez Hugo, sa vie de maintenant, ses amis, et surtout.. par bribes, son enfance, tout ce qui s'est passé la nuit où sa vie a basculé à jamais..


Le roman est magnifiquement orchestré par un compte à rebours des jours séparant Hugo du solstice d'été (moment fatidique où tout  a basculé dans sa vie 20 ans plus tôt).. tandis que l'auteur distille de façon très habile les révélations d'événements clés survenus dans le passé sous forme de flash back. Tout est daté, le texte est en italique, n'ayez crainte.. Le récit est extrêmement fluide et facile à suivre.


Je vous recommande chaudement ce roman. Ses personnages sont avec moi et ne sont pas près de me quitter. Pour les amoureux du genre, ne passez pas à côté de cette petite pépite ! 


 © Crédit photo Babelio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC