Débarquez-moi ou je fais un malheur, Isabelle Dienis : Marina

Débarquez-moi ou je fais un malheur, Isabelle Dienis

Éditeur ‏: Books on demand (31 janvier 2023)
Broché ‏: ‎162 pages

J'ai rencontré Isabelle chez Babelio pour une soirée de dédicace avec un auteur. Jusqu'alors les échanges avaient été virtuels, sur les réseaux. Les livres nous ont donné cette opportunité de nous rapprocher, d'échanger autour des romans, toujours, mais pas que.. Car il y a bien sûr les auteurs, les salons.. et la papeterie (LOL). Dès le début nous avons parlé d'écriture également.. et j'ai très vite compris ce besoin visceral, cette envie chez Isabelle d'un jour pouvoir publier son propre roman.. L'attente fut longue, le "travail" plus que conséquent (on n'imagine pas le temps de relecture, édition, mise en page etc) mais il est là... ! C'est donc avec émotion, enthousiasme et un brin de curiosité -il faut le dire-  que j'ai démarré la lecture de Débarquez-moi ou je fais un malheur qu'Isabelle a eu la gentillesse de m'offrir et de me dédicacer d'un mot très sympathique et coloré.

 

De quoi cela parle-t-il ? 

 

L'auteure nous entraîne dans les tribulations de la vie de famille de Stéphanie (Steph pour les intimes.. que pour les intimes !! LOL), mariée et maman de 4 enfants. Comme toutes les mamans modernes, elle gère le quotidien de sa petite tribu ainsi que son travail. Son mari étant, quant à lui, bien trop occupé pour s'occuper de "l'intendance" inhérente à sa petite famille. Un travail qui lui plaît certes, mais qui remplit bien ses journées... les enfants, son mari, le chien, Donut, labrador hyper attachant. Steph qui s'occupe de la rubrique bien-être d'un journal féminin rêve elle aussi de pouvoir s'octroyer du temps.. Des moments de répit, de repos, pour elle, pour s'épanouir.. du "me time" comme le disent les anglo- saxons. Mais Steph "gère", sans se plaindre, portant toute sa petite maisonnée sur ses épaules. Les jours difficiles elle peut compter sur sa collègue et amie Audrey pour s'épancher et la soutenir.. Tout semble donc aller comme sur des roulettes (en apparence du moins) jusqu'au jour où Steph apprend que sa "charmante" belle-mère Gaby va débarquer. Pour combien de temps ? Nul ne le sait et cette perspective est plus qu'effrayante pour Steph qui s'imagine déjà les pires scénarios catastrophes. Tout son quotidien bien huilé risque de voler en éclat... Au secours !!

 

Vous l'aurez compris, Débarquez moi ou je fais un malheur est un roman feel good qui ne peut que vous plaire. En ces temps moroses, à l'avenir incertain, c'est une dose de bonne humeur bienvenue... pour se faire du bien, rire et sourire de Steph et de tout ce qui lui arrive. Pour se sentir moins seules LOL -beaucoup se reconnaîtront dans ce quotidien "fou" à gérer- Car il faut bien le dire, avec Belle-maman, elle a gagné le pompon ! Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et on en redemande ! Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à tout le roman. J'ai également aimé les références musicales et les titres de chapitres :)

 

Bravo à Isabelle pour ce premier roman, tant désiré et attendu. Les lecteurs sont au rendez-vous et attendent de découvrir ce que l'auteure a d'ores et déjà en tête à leur raconter :) Et s'il vous fallait un argument supplémentaire, jetez un oeil sur le magnifique bandeau de couverture rédigé par Marilyse Trécourt... excusez du peu ! LOL





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC