Mon nom est Bond, Mojito Bond : MGBooks




Mon nom est Bond, Mojito Bond

Marilyse Trécourt


PITCH : Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva…


Alors voilà ... vous vous sentez d'humeur un peu tristounette ? Vous avez un peu le cafard   à l'approche des fêtes de fin d'année (c'est pas toujours gai pour tout le monde..) ? ou le moral dans les chaussettes à cause des grèves et des temps de transport parfois doublés ? "Mon nom est Bond, Mojito Bond" est LA solution !  C’est très simple, attrapez le roman de Marilyse et laissez vous porter. Votre esprit s'évade, vous vous détendez et vous passez un très bon moment :) .... Arme de destruction massive du spleen garantie ! 

Vous découvrirez dans ce roman les aventures du facétieux Mojito, bouledogue "so British", super trognon, qui a la faculté de comprendre ce que disent les humains et se plie en quatre pour les aider à résoudre leurs problèmes. 
Ce petit toutou est super attachant et se retrouve sans le vouloir ni le savoir au moment-clé de la vie de plusieurs individus de son entourage. Et il n'a pas son pareil pour mettre ses papattes dans le plat et créer des situations cocasses, en voulant à chaque fois bien faire, bien entendu ! Il en devient donc super attendrissant, et contre toute attente, se montre diablement efficace.

Sans que vous vous en rendiez compte vous vous retrouvez au cœur de l’existence des différents personnages attachants de ce roman, vous serez gagnés par l’émotion et ne voudrez plus le lâcher avant de l'avoir terminé. Le roman aborde des thématiques importantes, de vraies "tranches de vie" : c’est touchant, très émouvant à certains moments et cela vous fera très certainement réfléchir sur votre propre vie et la façon dont vous vivez certains événements.

De l'humour, de l'amour, des situations qui vous feront sourire mais également de beaux moments d'émotion. Bref, Marilyse nous a concocté un délicieux cocktail, pour recharger nos batteries après avoir fait fonctionner nos zygomatiques !

C'est un réel plaisir de retrouver les personnages que l'on a aimé croiser lors des précédents romans de Marilyse, l'impression de se retrouver "en famille" pour des aventures réjouissantes.

Mojito prend sa mission très au sérieux, et il est aidé avec son compère Maurice le chat qui parle "racaille" et Elvis le perroquet, complètement névrosé et bien barré. Bref, des comparses forts sympathiques et décalés.

Bravo à Clément le fils de Marilyse pour la super couverture du roman qu'il a réalisée. Mojito y ressemble à s'y méprendre à son homologue britannique agent secret ! 

Pari réussi chère Marilyse, avec ce beau cadeau que tu nous as fait pour Noël :)  
Moi j'en redemande, et vous ?

Qui a dit "Mojito président ? "



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC