DEBARQUEZ-MOI OU JE FAIS UN MALHEUR, Isabelle Dienis : Yvon
DEBARQUEZ-MOI OU JE FAIS UN MALHEUR, Isabelle Dienis
Editions BoD, 162 pages
Broché, 13€
Qu'est-ce que ça fait du bien un livre comme ça ! Moi qui navigue la plupart du temps entre thrillers et romans noirs...
Isabelle Dienis nous livre ici son premier roman, rêve devenu réalité, et on lui en sait gré. J'ai passé un très bon moment et terminé avec un grand sourire et l'envie de connaître la suite ! Parce qu'il faut absolument qu'il y ait une suite... je verrais bien une trilogie "Steph"... n'est-ce pas Isabelle ?
Donc, donc, donc...
Stéphanie, Steph pour les intimes, est journaliste et la mère de 4 enfants ET la femme de Thomas, architecte, grand lâche égoîste comme tous les hommes (moi y compris !). Steph est débordée, épuisée comme toutes les mères de famille qui assurent l'éducation et l'intendance de 4 ados (et d'un mari!) parce que Thomas, lui, "il travaille" !); C'est vrai, journaliste dans un magazine féminin c'est juste une babiole pour passer le temps entre le lave-vaisselle, les lessives et les transports à assurer. Comme le yoga et la sophrologie qui aident Steph à tenir le coup... Tenir le coup, c'est ça le problème quand débarque la belle-mère Gaby ! L'impayable, l'envahissante, la dirigiste et insupportable Gaby... je vous laisse la surprise de découvrir où la fantasque grand-mère va entraîner le fiston et toute la smala... et comment ça va se terminer. Heureusement pour Steph il y a LA copine, celle à qui on dit, celle qui comprend, celle qui se moque aussi parfois...
C'est réjouissant, joyeux et tellement vrai. On s'y voit. On y voit l'auteure. Ca ne peut pas ne pas être en partie autobiographique... On compatit, on rit, on sourit, on enrage avec Steph. On balancerait bien Gaby par dessus bord ou on l'abandonnerait bien au bord d'une route sous la pluie... mais toute infernale qu'elle soit on l'aime bien la Gaby avec sa fantaisie et sûrement ses douleurs bien cachées. Mais ça, ça reste discret, justement.
Alors, si vous avez envie de passer un bon moment, de frôler la crise de nerfs ou le meurtre sanglant 😂 avec de l'humour et tellement de vérité sur la folle vie d'aujourd'hui, courez chez votre librairie ou ouvrez votre ordinateur pour commander le livre en ligne.
Je vous assure : Plaisir garanti !
A retrouver sur le blog :
- Débarquez-moi ou je fais un malheur, Marina
Commentaires
Enregistrer un commentaire