Le clan du chaudron : le concours de mocheté, de David Bry illustré par Jérôme Pélissier : Marina


Le clan du chaudron : le concours de mocheté, David Bry illustrée par Jérôme Pélissier (2e tome)
Éditeur ‏: ‎Nathan (24 août 2023)
Relié ‏: ‎64 pages
  • Lectorat ‏: ‎dès 7 ans

Petit rappel :

 

Le clan du chaudron est un petit groupe de détectives en herbe bien sympathiques composé de Malo le troll, Myrtille la princesse, Valentine et Camelia filles de et apprenties sorcières. Et n'oublions pas Grodoudoux, un magnifique chaton tout noir (bien entendu.. LOL) super câlin et attaché à ses petites maitresses.

 

C'est un vrai régal de se plonger dans la lecture de ce deuxième tome ! Venez, je vous en dis un peu plus.

 

C'est à Rose, sorcière de son état et maman de Camélia et de sa petite sœur Valentine qu'incombe cette année l'organisation du concours dont l'issue déterminera qui, parmi ses consœurs sera désignée comme étant la plus moche (si si...). Raymonde l'immonde remet à cette occasion son titre en jeu. Personne ne peut savoir à l'avance si elle sera détronée cette année, la barre étant placée très haut !!!! (y'a du level comme disent les jeunes LOL).

 

Au moment où le vote doit démarrer, les sorcières décident de porter un toast avec une potion de leur cru. Et là.. patatras... ! Mais que se passe-t-il donc ? Les enfants alertés par les cris n'en croient pas leurs yeux.. Par quelle diablerie les sorcières sont-elles toutes devenues si belles ? Contrairement à ce que tous pourraient penser, c'est bel et bien un drame. En effet, dans ces conditions, comment le concours de mocheté pourrait-il bien avoir lieu ? Et qui peut bien être responsable de ce désastre ? Zérabelle la sirène, qui déteste les sorcières car elles sont laides ? Le clan du chaudron semble de cet avis ! Tous les membres du clan ? Vraiment ? Non.. Malo, le petit troll, lui, quelque peu ébloui par la beauté de Zérabelle, il faut le dire, a plutôt tendance à prendre sa défense et à pousser les autres à chercher un coupable ailleurs.

 

Un album riche en couleurs et magnifié grâce aux illustrations de Jérôme Pélissier. Des thématiques importantes glissées au creux des pages, comme la différence, l'apparence, l'acceptation de soi. Mais aussi la confiance et l'amour filial.

 

Venez vous balader au cœur de la clairière du bosquet d'or en compagnie de nos jeunes amis, de Rose et de ses copines sorcières. Vous rencontrerez Hubert le farfadet, apprendrez que l'on peut fabriquer des potions très intéressantes à base de chenilles à jus et tant d'autres choses encore LOL.

 

Un très bel album à dévorer sans attendre.. et une très belle collection à poursuivre. Merci les Editions Nathan.



A retrouver sur le blog :









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC