Preuves d'amour, Lisa Gardner : MGBooks


Ed. Albin Michel, 448 pages

Preuves d'amour de Lisa Gardner

"Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? "

Alors voilà bien le type de roman qui, on peut le dire, vous prend par surprise.. Eh oui, car, en commençant à le lire, vous imaginez déjà pas mal de choses dans votre tête, persuadé qu'en fait, l'auteur ne s'est peut être pas "foulé" et que les trames du suspense sont assez évidentes. Loin s'en faut !  De pseudo découvertes, en fausses pistes, vous vous retrouvez mené(e)s par le bout de nez par Lisa, qui, sans pitié, nous fait changer notre fusil d'épaule toutes les 2 pages, soupçonner tantôt telle personne, tantôt telle autre..  en nous faisant miroiter une solution qui ne se laisse finalement pas facilement découvrir.

On a bien entendu du mal à le lâcher car le suspense nous prend aux tripes.. et cela empire au fil des pages. Vous ne pourrez pas descendre à votre station habituelle du métro, ou alors vous trainerez au maximum pour encore grappiller quelques pages.. quitte à en feuilleter et parcourir quelques unes encore, tout en marchant, le temps de couvrir la distance qui vous sépare de votre lieu de travail (avez-vous déjà essayé de lire en marchant ? je vous le déconseille, c'est dangereux ! LOL)

bref, vous l'aurez compris, c'est prenant, c'est additif, on commence à lire ce roman, et on ne veut plus le lâcher, jusqu'au dénouement.. nuits blanches en perspective !



A lire aussi sur le blog :

- Retrouve-moi, YvonS et MGBooks

Commentaires

  1. Oui je suis d'accord, beaucoup de suspense car l'histoire est racontée par l'équipe d'enquêteur à un chapitre, puis le suivant par la victime du complot et ainsi de suite. Un de mes préférés de cette autrice.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC