VIP à la librairie Chandeigne, Paris 5, en compagnie de l'équipe de A propos et de Malo Quirvane, le 8 juillet 2021 : MGBooks

 


Les sourires que vous voyez sur la photo en disent long sur l'ambiance qui régnait hier soir à la librairie Chandeigne, non loin de la Place de la Contrescarpe, quartier fort charmant de la capitale. La météo était avec nous, il faisait doux et chacun profitait de cette fin de journée pour bavarder autour d'un verre en contemplant la belle vitrine préparée par les libraires à cette occasion.

Arrivée sur les lieux, je commence par me signaler à Edith de Cornulier, fondatrice des Editions Quirvane, qui a eu la gentillesse de nous inviter à cette rencontre.
Au programme : des lecteurs, des passionnés, des auteurs aussi.. une soirée très très agréable, en mode décontracté et convivial permettant à tous d'échanger dans la bonne humeur.
Le tout ponctué par de courtes lectures effectuées soit par Edith, soit par quelqu'un de la librairie Chandeigne ou encore par l'un des auteurs présents.

C'est très intéressant car cela permet de découvrir des styles différents et de mettre ainsi en lumière les auteurs dont les romans sont présents sur les étals de la librairie.

Les rencontres nous ont manqué à tous, autant lecteurs qu'auteurs. Ce sont donc de beaux sourires qui illuminent les visages et des étoiles qui scintillent dans les regards.

J'ai le plaisir de rencontrer Benoît Richter, auteur de Nanoïa (chronique disponible sur le blog) et d'échanger avec lui. Charmant, doté de beaucoup d'humour, j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec lui. Je rencontre ensuite Iris Ducorps, auteure de deux romans chez Malo Quirvane (Jusquà ce que la mort nous rassemble, A demi-sang). Nous sommes depuis le début de notre conversation à l'extérieur, profitant de la douceur de la soirée : ici, point de foule, ni de file d'attente démentielle. C'est infiniment agréable de pouvoir écouter l'auteure me parler de son univers, de la genèse de ses deux romans et bien plus encore...

Sans m'en apercevoir, le temps a filé à toute vitesse et c'est en promettant à Edith de repasser avec mon comparse YvonS, auteur de toutes les chroniques Malo Quirvane disponibles à ce jour sur le blog, que je quitte à regret ces lecteurs enthousiastes et ces auteurs passionnés.

Une collection à découvrir de toute urgence de par les titres éclectiques et de haute qualité qu'elle propose.. retenez-bien son nom... Malo Quirvane, vous n'avez pas fini d'être étonné.


A lire également, sur le blog :

L'oeil d'Artemisia, d'Emmanuelle Favier 
Nanoïa, Une ville invivable, Benoît Richter, d'YvonS 

K.626, une fugue de Leonor de Récondo : YvonS

- Ginna l'empoisonneuse, Mathieu Granier, YvonS















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC