Le clan du chaudron : la chevalière des marais puants, David Bry illustrée par Jérôme Pélissier : Marina

Le clan du chaudron : La chevalière des marais puants, David Bry, illustrée par Jérôme Pélissier 

Éditeur ‏: ‎Nathan (11 janvier 2024)
Relié ‏:64 pages
  • Lectorat ‏: dès 7 ans

Petit rappel :

Le clan du chaudron est un groupe de détectives en herbe bien sympathiques composé de Malo le troll, Myrtille la princesse, Valentine et Camelia filles de et apprenties sorcières. Et n'oublions pas Grodoudou, un magnifique chaton tout noir (bien entendu.. LOL) super câlin et attaché à ses petites maitresses.


Un événement tragique se profile à l'horizon. En effet le père de Myrtille, le roi Edgar a décidé (et il en est persuadé) que ses chevaliers gagneraient les joutes qui sont organisées chaque année au sein de son château. Oui mais voilà, au moment de démarrer les épreuves, les chevaliers s'aperçoivent que les selles des chevaux avec lesquels ils doivent concourir ont disparu. C'est la catastrophe ! Comment faire pour participer aux épreuves qui consistent en une course, du tir à l'arc et un lancer de troncs d'arbres ? Il en va de la réputation et de l'honneur du royaume !

 

Tout cela parait bien étrange et suspect à nos amis. Y aurait-il de la tricherie là-dessous ? Et si oui, comment le prouver. Myrtille, galvanisée par l'enjeu aimerait pouvoir participer aux joutes, mais elle n'est pas chevalier et surtout.. c'est une fille ! De toute façon, même si elle le souhaite au plus profond de son cœur, toutes les selles ont disparu, y compris celle de sa licorne..

 

Nos valeureux détectives se lancent en quête de la vérité.. Ils seront confrontés à un monstre à tête de seau, à Antonin le chef des feux follets des marais puants et à bien d'autres dangers que recèle la forêt. Parviendront-ils à résoudre le mystère ? Les joutes pourront-elles se dérouler ? Et le Roi Edgar sauvera-t-il son honneur et son royaume ? Je vous laisse le découvrir.

 

Un très bel album qui ravira vos enfants grâce à l'imagination foisonnante de David Bry et les superbes illustrations de Jérôme Pélissier. De belles valeurs telles que l'amitié, la loyauté sont ici évoquées et développées en opposition à la trahison, la lâcheté et la tricherie. Une belle collection à poursuivre avec ce titre et nos petits héros si attachants. Apprendre et grandir tout en s'amusant.. que demander de plus !



A retrouver sur le blog :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC