Le clan du chaudron : la malédiction des cochons volants ; de David Bry illustrée par Jérôme Pélissier : Marina
Le clan du chaudron : la malédiction des cochons volants ; de David Bry illustrée par Jérôme Pélissier
Éditeur : Nathan (11 janvier 2024)
Relié : 64 pages
Lectorat : dès 7 ans
Petit rappel :
Le clan du chaudron est un petit groupe de détectives en herbe bien sympathiques composé de Malo le troll, Myrtille la princesse, Valentine et Camelia filles de et apprenties sorcières. Et n'oublions pas Grodoudou, un magnifique chaton tout noir (bien entendu.. LOL) super câlin et attaché à ses petites maitresses.
Valentine et Camélia sont en train de prendre leur petit déjeuner quand elles entendent quelqu'un crier. Elles reconnaissent la voix de leur amie Myrtille qui hurle à qui veut l'entendre que sa licorne a disparu ! La jeune fille, petite princesse ultra gâtée, n'en revient toujours pas d'avoir dû se précipiter chez ses amies.. à pied et leur raconte sa mésaventure.
Les deux sœurs écoutent d'une oreille compatissante cette dernière leur raconter la disparition de Fleur-trop-jolie-d'Amour sa licorne/amie/confidente. En fait, elle n'a pas "vraiment" disparu mais à sa place, dans l'étable, Myrtille a trouvé.. un cochon ! Vous imaginez donc sa stupeur.
Il n'en faut pas plus à nos 3 amies pour se regrouper dans leur "repaire", la cabane où trône un vieux chaudron (c'est ce qui a donné le nom à leur clan) pour essayer de démêler toute cette affaire. Malo les rejoint bientôt, indiquant que tous les chevaux du village se sont eux aussi transformés en cochons !!! Comble de l'horreur, certains se voient même pousser de petites ailes sur le dos.. et une fois que cela se produit ils s'envolent dans le ciel pour ne jamais revenir !
Nos détectives en herbe ne peuvent pas laisser cela se produire sans rien faire. De plus leur amie pleure toutes les larmes de son corps.. pensant avoir perdu sa chère licorne à tout jamais.
Il faudra toute la détermination et l'ingéniosité des membres du clan, surtout Valentine si prompte à inventer des machines à l'action déterminante pour mener à bien cette enquête. Pourquoi les chevaux se transforment-ils en cochons ? Où s'envolent-ils une fois pourvus d'ailes ? Qui est responsable de cette diablerie ? Comment résoudre ce cas si complexe ? Camélia a bien une idée pour comprendre ce qui se passe. Il faudrait en effet que les cochons puissent parler ! Mais existe-t-il une potion pour ça ?? Et avant d'en faire parler un, il faudrait pouvoir l'attraper LOL !
Spoil alert : Pas de panique, tout est bien qui finit bien :)
Je vous laisse découvrir le dénouement de cette histoire fort réjouissante. Un album très réussi, comme les précédents, gage d'un très agréable moment de lecture pour votre ado.. seul, ou en compagnie de ses parents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire