Mon moment VIP avec...... : YvonS

Rencontre VIP Michel Bussi du 5 octobre, à la Librairie Nouvelle d'Asnières

Vous avez déjà essayé de rencontrer une star du livre ? Moi oui. Il y a 2 ans, c'était "avant", à l'époque où on pouvait faire la queue à 50cm les uns des autres pendant 2 heures.... J'étais arrivé trop tard, la file d'attente était "fermée"... Après il y a eu la fois où IL est venu dans une librairie, pas loin, à 15min en voiture, mais je n'étais pas libre.


Mais là, là, je n'avais aucune excuse. IL venait à 800m de chez moi, dans MA librairie préférée (La Librairie Nouvelle). Alors j'ai accouru, cavalé, je me suis précipité, avec 20min d'avance, avec la terreur qu'il y ait une file d'attente démente. Ouf.... j'étais le 1er... Ça m'a donné le temps de faire des achats. Du Bussi, évidemment. Oui, c'est LUI que je viens voir.


Et puis, Hallelujah !!! IL arrive, IL est là. Dieu est grand et je suis un vermisseau. Tiens, il est plus grand que je ne pensais d'après ses photos... IL est souriant (enfin, ses yeux brillent au-dessus du masque 😊), il salue tout le monde, pas le genre "je suis une idole". La petite table est prête, le stock de livres soigneusement empilé, les polars adultes, les nouveaux romans, les anciens, les oeuvres jeunesse, les adaptations BD. J'attends.... longtemps. Ça n'en finit pas.... Elles ont été looooongues ces 3 minutes.... 😂 derrière la dame âgée que j'ai laissée passer la première. Ça y est, c'est mon tour ! Je LUI dis mon admiration, le coup de foudre pour Les Nymphéas Noirs, sa manière de me piéger alors que je me méfie. IL a l'air fatigué mais il est attentif. Je lui parle du blog, je lui donne la carte et on fait la photo...


Je sens que je commence à gêner parce que je prends du temps et que les gens arrivent. Alors, j'abuse, je pose LA question. Et là, Hallelujah 2, il dit oui. Quelle question ? Réponse ici dans quelques mois. Je demande quand paraît son Petit Prince. La semaine prochaine.  Je regarde mon libraire et il me dit : Je crois qu'on va se revoir très bientôt... 😂 

Michel (oui, je l'appelle Michel, on est intimes maintenant 😊) me dédicace mes achats. Je suis pris en photo à ce moment à mon insu (photo découverte sur un post de Michel le lendemain...).


Je remercie paralysé par le trac et mon coup de folie. LA fameuse question. Puis je m'écarte parce que je suis un grand garçon bien élevé et que je pense aux autres. Je fais quelques photos, j'échange quelques mots avec mon libraire puis je remonte sur ma licorne (comprendront ceux qui ont lu Tout ce qui est sur Terre doit périr) et je regagne mes pénates, ma licorne et moi sur un nuage rose... je suis shooté aux endorphines, j'ai vu LE Bussi, je lui ai parlé, il m'a répondu, je ne vais pas dormir pendant 8 jours... mais je m'en fous, j'ai de quoi lire ! 😉


🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄



A lire aussi sur le blog :

Commentaires

  1. Bonjour MGBOOKS !
    MB est effectivement qq1 d'abordable.
    Au quai des polars de Lyon, j'avais eu l'opportunité de parler un peu avec lui (de l'adaptation télévisée de son œuvre) et il m'avait gentiment donné son avis. La prochaine fois que je le vois, j'ai une question précise pour lui.... Mais j'ai cru comprendre qu'on allait avoir une surprise sur le blog, ds qq temps. J'attends de lire cela avec impatience. Si ça se trouve, il y aura la réponse à la ma question....... 😉 Bisouxxx les blogueurs.

    RépondreSupprimer
  2. faut qu'il arrête de boire de l'eau (ça éclate !)
    mais surtout pas arrêter d'écrire je l'adore

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle aventure palpipante cette rencontre !! Heureuse pour toi et merci de partager toutes ces émotions !!! À très vite pour LA question !!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Yvons ! Ta chronique est adorable. J'ai aussi trouvé que Michel était plus grand que ce que j'imaginais, mais aussi tellement gentil ! En plus, il a un très léger zozottement que je trouve choupi.
    Gros coup de coeur pour Nymphéas noirs également, d'ailleurs j'ai très envie de le relire ! J'ai pu avoir un exemplaire du Petit Prince (hehe j'ai des contacts dans le milieu) mais je ne l'ai pas commencé. Je ne sais pas trop quoi penser de ce sujet. Le mieux reste encore de le lire pour savoir !
    En espérant que tu redescendes de ton nuage rose en douceur (le 7e ciel, ça fait mal d'y tomber), et que tu pourras vite revoir Michel.

    Des bises !
    Manon (du blog Les Lectures du Gabian)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC