GO FAST GO SLOW, Sylvie Allouche : Yvon

GO FAST GO SLOW, Sylvie Allouche 

Éditions Syros, 332 pages
Broché, 16€95
Parution : 24 mars 2022
Prix des littératures policières de Libourne, 2022
Prix Passerelles 2022-2023

Excellent. Ce bouquin est excellent. Votre ado a lu et aimé SERIAL TATOO ? Il/elle va adorer celui-ci. Il est encore meilleur. Je me suis obligé à m'arrêter à la moitié pour ne pas le lire d'une traite. Je l'ai terminé le "palpitant " à 130 et je l'ai refermé à regret sachant qu'il allait falloir être patient pour retrouver Clara Di Lazio et sa formidable équipe dans une autre enquête ! 

Je vous explique un peu. 

Camille, 18 ans, est amoureuse. Amoureuse comme on l'est à 18 ans, folle amoureuse. Son Tommy lui fait faire tout ce qu'il veut, y compris du trafic de drogue. Ils sont un couple de "mules" insoupçonnable et c'est très bien payé !  Mais voilà,  pépin, gros pépin. Tout s'arrête très brutalement en quelques secondes et Camille se retrouve en prison, enceinte, pour de longues années. 
Sept ans plus tard, alors que Camille est libérée, la commissaire Clara Di Lazio s'intéresse de près à l'Indien, un gros caïd de la drogue dont le nom apparaît systématiquement dès qu'on enquête sur ce commerce juteux. Au même moment,  on retrouve à St Malo un jeune homme inconscient gravement blessé qui porte la médaille de son frère disparu depuis 15 ans. Partagée entre son enquête parisienne urgente et son "frère?" réapparu Clara aura besoin des siens, famille et équipiers pour ne pas craquer et se sortir de cette situation plus qu'angoissante. 

On est accroché en moins de 100 pages, on ne veut pas lâcher cette histoire. On veut savoir. On a peur pour ces personnages immédiatement attachants, pour Camille, pour sa fille Romy et leurs proches. Le "méchant", l'Indien, est visiblement prêt à tout, absolument à tout, sans pitié, sans l'ombre d'une hésitation pour avoir ce qu'il veut. Et c'est effrayant. 

Le texte est fluide, sans temps mort. Vos ados vont "kiffer" sans que ce soit gore ou malsain. Clara est la meilleure et ses coéquipiers sont au top. Il faut bien ça pour attraper l'Indien diablement bien renseigné, sauver Camille et Romy. Il faudra aussi une aide inattendue peut-être pas si désintéressée que ça. Et la justice dans tout ça ? Ah, la Justice, celle du coeur, Clara sait très bien où elle se trouve !

Et moi je le répète le meilleur polar jeunesse de ce début d'année, c'est GO FAST GO SLOW ! Sans aucune hésitation ! 😉


A lire également sur le blog :

- Serial Tattoo, YvonS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC