DITES-MOI QUE NOEL EST ANNULE ; Isabelle Dienis : Yvon

DITES-MOI QUE NOEL EST ANNULE ; Isabelle Dienis

Editions BoD, 86 pages

Les fans d'Isabelle Dienis ont déjà dévoré "Débarquez-moi... ou je fais un malheur" et "Aimez-moi.. ou je fais un malheur", les deux premiers tomes de sa trilogie, nul doute qu'il en sera de même pour cette comédie de Noël. La première du genre pour cette auteure qu'on aime beaucoup à MGbooks. Alors.. de quoi c'est-y qu'on cause ? 😉


Lilly déteste Noël. L'inévitable repas en famille, la sœur insupportable de réussite familiale, les parents... lourds (alors ? toujours pas de chéri en vue ?), les neveux et nièces dont elle n'a rien à faire (enfin, si, un peu quand même LOL) genre : ils ont quel âge, déjà ? Bref le rituel festif de fin d'année.. sans compter le casse-tête des cadeaux.. On a tous connu ça, plus ou moins. Certains n'y dérogeraient pour rien au monde, d'autres souffrent en silence. C'est mal vu de ne pas aimer ce moment.

Lilly nous confie qu'elle a un gros problème. Le chéri, justement. Dix jours pour en trouver un, filer le parfait amour aux yeux de la Sainte Famille et rentrer dans la case "trentenaire-bonne-à-marier-casée". Les cadeaux, elle n'a pas d'idées, le chéri, elle n'en a plus depuis peu.. Par quoi commencer ? Heureusement, Lilly a sa meilleure amie; LA copine qui trouve toujours LA solution. Et cette fois, LA bonne idée n'est pas simple, peut s'avérer dangereuse, coûteuse et assez immorale..

Et si la solution venait d'ailleurs ? Et si cette solution résolvait le problème des cadeaux et du chéri en même temps ? Le karma va frapper d'une manière assez inattendue. Je vous en laisse la surprise.

Tout au long de ce compte à rebours "fatal", inéluctable et joyeusement dramatique, Isabelle Dienis nous régale des apartés de Lilly qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui angoisse quand même. C'est quoi ce diktat de fête à date fixe et de "pourquoi tu ne fais pas comme ta sœur ?" On rit (beaucoup), on compatit (un peu, mais c'est tellement réjouissant de la voir se débattre), on se dit : et moi, je ferais quoi ?

Une comédie de Noël où vous allez adorer détester Noël, un joyeux moment de lecture avec la trentenaire la plus heureuse du monde.. dans son malheur. 😉😁

A retrouver sur le blog :

- Débarquez-moi.. ou je fais un malheur, YvonMarina

- Aimez-moi... ou je fais un malheur, Marina


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC