Surface, d'Oliver Norek : MGBooks et YvonS


MGBOOKS # YVONS

Ed. Michel Lafon, 424 pages

Olivier Norek nous offre une fois encore un magnifique roman. Le précédent, livre "coup de poing" et "coup de gueule" pour dénoncer l'enfer, la cruauté, la déshumanisation ayant cours dans la jungle de Calais m'avait laissée sur le carreau.. sonnée, peinant à recouvrer mes esprits, mettant plus d'une semaine avant de pouvoir ouvrir un autre roman tant il m'avait faite cogiter.


Ce nouveau roman nous prend à nouveau aux tripes et ne nous lâche plus ! Je ne ferai aucune révélation qui risquerait de gâter le plaisir des futurs lecteurs, qui seront, je n'ai aucun doute, très très nombreux. Le personnage principal est une femme, c'est tout ce que je dirai : humaine, une crack dans son boulot, qui va devoir se reconstruire. C'est beau, c'est poignant, c'est criant de vérité dans ce que l'humain peut avoir de plus cher, avoir le plus peur de perdre et/ou d'affronter. Il est question de la vie, la mort, l'amour, des choix que l'on fait. N'attendez plus.. courez chez votre libraire pour l'acheter, pour vous, pour l'offrir.. pour que ce superbe roman, cette ode à la vie rencontre son public et vous transporte le temps d'égrener ses pages jusqu'au point se trouvant au bout de la dernière phrase du roman. Bonne lecture à tous.


YVONS # MGBOOKS

Lu en 2 jours, c'est vous dire En 1 page (enfin 2 demi-pages) on est soufflé, en 1 chapitre de 13 pages on est accroché définitivement ! Après on a le plus grand mal à le lâcher. Et la fin (les fins ?) est décoiffante ! Une héroïne attachante dont plus personne ne veut à  Paris (elle-même ne sait plus très bien ce qu'elle veut ni ce qu'elle est) envoyée en province où elle va déterrer 😉 des secrets bien gardés.... c'est difficile de vous donner envie sans divulgâcher quoi que ce soit. Lisez-le.....  et si vous ne lâchez pas quelques exclamations en cours de lecture, je veux bien être pendu (qui a dit : bonne idée ? ) et si vous ne le finissez pas en poussant un wouah ! Je veux bien être pendu deux fois !













A lire également sur le blog : 

- Territoires, d'YvonS

- Surface, d'YvonS et MGBooks

- Surtensions, d'YvonS

- Impact, d'YvonS

- Le lapin shérif, YvonS

- Auteur à la page #13






Commentaires

  1. Merci pour ce partage Marina.
    Grâce à toi "Surface" est devenu ma 1ère lecture polar, et waouhhhhh sans rien dévoiler j'ai adoré un vrai coup de Coeur.
    Mention spéciale pour la magnifique couverture que j'ai admiré encore davantage quand je suis arrivée à la dernière page, Si si c'est vrai je suis restée scotchée.
    Reste à découvrir maintenant les autres romans d'Olivier Norek.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC