LE LAPIN SHÉRIF, Olivier Norek et Marcel Pixel : YvonS
LE LAPIN SHÉRIF, Olivier Norek et Marcel Pixel
Éditions Michel Lafon/France Inter
Album cartonné, 34 pages
12€95
Lectorat : 5-6 ans et plus
Olivier Norek n'écrit pas que des polars, il écrit aussi pour les enfants. Et pas que... Voir le formidable portrait Auteur à la Page de mai sur notre blog.
De quoi est-il question ici ? Un trafic d'étoiles de shérif ? Un lapin serial killer ? Un dealer de carottes râpées ? Que nenni ! 😀
Olivier est "O" comme 3 pommes, il va à l'école mais il est invisible inaudible inintéressant. Du moins le croit-il. Il a l'amour inconditionnel de ses parents, le meilleur endroit du monde est chez lui. Et pourtant il n'est pas heureux. Il est timide, il s'isole, il n'a pas confiance en lui... mais il suffira d'un costume de lapin ridicule et d'une étoile de shérif pour que le ridicule devienne magie, que la confiance en soi surgisse et que la vie devienne belle, pleine de copains, de bleus et de bosses, de chemise déchirée et de petite-copine-avec-un-joli-noeud-dans-les-cheveux.
Un joli album à lire à vos enfants, à écouter avec eux (voir le lien en bas de page), puis ils le liront seuls. Un texte simple mais pas simpliste, des illustrations colorées, lumineuses et parlantes pour donner confiance à ceux qui ne l'ont pas, pour les pousser à aller vers ceux qui s'isolent, pour ouvrir l'esprit et le coeur avec simplicité.
Joli message...
Bon, c'est pas tout ça, où ai-je mis mon étoile de shérif et mon costume de lapin ?
Olivier Norek vous fait la lecture (10ms31)
A lire aussi sur le blog :
Commentaires
Enregistrer un commentaire