Enquête à Wimereux : Le mystère de la villa d'à côté, Rosalie Lowie : Marina

Enquête à Wimereux : Le mystère de la villa d'à côté, Rosalie Lowie

Polar en Nord junior
Aubane Editions, 93 pages 
Lectorat 8+
7€90

Rosalie Lowie, que nous avons pu découvrir récemment avec son polar jeune adulte MES NUITS AVEC BOWIE réussit un petit prodige avec celui-ci. Celui de nous raconter d'une magnifique façon, une histoire, avec du suspense, et ce en 93 pages seulement ! 

Je vous en dis plus.

Nous sommes à Wimereux, ce sont les vacances de Noël et Joanne, 11 ans est folle de joie et très impatiente. En effet, pour l'occasion, ses deux cousins (des jumeaux), Loulou et Victor vont passer les vacances chez elle (son père est leur oncle). Enfant unique, Joanne chérit ces moments qu'elle peut passer en compagnie de ses cousins avec lesquels elle s'entend comme larrons en foire. Elle, dont le quotidien semble un peu monotone et solitaire avec son père qui travaille beaucoup et part souvent en déplacement et sa mère qui les a laissés.

Elle n'a qu'une hâte, pouvoir vivre intensément ces vacances... avec de bons repas, des balades et tout un tas d'aventures dont ils seront les petits héros. Les trois cousins à l'imagination débordante commencent déjà à mettre au point des plans pour s'aventurer dans la demeure voisine qui est abandonnée et dont certains disent qu'elle serait hantée. Victor imagine qu'un trésor s'y cache. Il ne sait pas encore à quel point il a raison, même si la nature de ce trésor est bien différente de tout ce que les cousins auraient pu imaginer. A eux de faire preuve d'ingéniosité pour déjouer l'attention de leur baby-sitter mais surtout celle de leur voisine revêche, Madame Van Peteghem, qui les observe sans arrêt et leur fait penser à une sorcière. Les enfants parviendront-ils à percer le mystère de la villa d'à côté ? Vous le saurez en arrivant au bout de ce très sympathique roman.

Il y a de l'aventure, du suspense, de l'émotion et des frissons. L'importance de l'amitié, de l'entraide et des liens familiaux y est abordée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment en compagnie de nos enquêteurs en herbe.

Les parents pourront lire ce roman très facilement et rapidement pour ensuite échanger avec leurs ados. Car le trésor que les cousins trouveront ne manquera pas de susciter pas mal de questions chez nos lecteurs. La possibilité de dialoguer autour d'un sujet important donc, ancré dans notre actualité.

Bravo à Rosalie Lowie qui nous démontre -mais nous n'en doutions pas- toute l'étendue de son talent. Entre polars adultes aux intrigues très bien construites, aux nouvelles très originales en collaboration avec d'autres auteurs de talent, en passant par le roman jeune adulte, Rosalie ajoute une nouvelle corde à son arc. C'est un vrai bonheur pour nous autres lecteurs.

Pour vous procurer ce roman jeunesse très réussi, rendez-vous sur le site de la maison d'Edition Aubane (https://www.aubane-editions.fr) qui est extrêmement réactive. J'ai en effet reçu ma commande en moins de 3 jours !!!! Alors ? Qu'attendez vous ?


A lire également : 

Autres oeuvres :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC