AIMEZ-MOI... OU JE FAIS UN MALHEUR, Isabelle Dienis : Yvon

AIMEZ-MOI... OU JE FAIS UN MALHEUR, Isabelle Dienis

Editions BOD, 176 pages


Comment vous parler de ce court roman? Peut-être tout simplement en commençant par le commencement..


 Clem est une jeune fille de 17 ans. Elle est la narratrice de cette histoire, de son histoire et de celle de sa famille. Cette famille, vous la connaissez bien si vous avez lu "Débarquez-moi.. ou je fais un malheur" de la même Isabelle Dienis. Voici donc la suite !


Différence, cette fois le personnage principal ce n'est plus la mère Stéphanie, mais la fille. Donc, Clem va passer son  bac (cette histoire s'étend sur presque un an, son année scolaire) et elle "gère" comme disent les ados. Son père Thomas l'architecte pas très présent, sa mère Stéphanie qui elle aussi "gère" sa tribu et son nouveau métier, ses frère et soeur les jumeaux de 14 ans (année du brevet), Charlotte la benjamine (l'entrée au collège).. Et puis, plus loin, heureusement, Gaby la belle-mère de Stéphanie. Gaby qui fit notre bonheur dans le tome 1. Il paraît qu'elle revient, en pire, dans le tome 3 ! On est impatients! On adore la détester.


Clem donc entre le lycée et le bac qui approche, Clem qui prend des cours de théâtre avec le beau Roméo (son prof). Roméo pour qui elle a un gros faible..


Clem, c'est un personnage formidable, une ado d'aujourd'hui avec les pieds sur terre et ce qu'il faut des rêves qu'on a à cet âge. Isabelle Dienis lui donne vie avec ce qu'il faut de langage ado. Avec l'humour et la fantaisie en plus. Parce que cette histoire commence par un coup de téléphone qui laisse livide Stéphanie.. Le malheur n'est jamais si proche que quand on n'y pense pas. Et l'auteure vous réserve un autre cliffhanger qui va vous faire hurler de frustration ! On suit Clem et sa façon de "gérer"..


Isabelle Dienis arrive à faire vivre cette famille nombreuse à travers cette jeune fille sans trop en faire , comme en creux, on les suit en week-end, en famille, au concert de Julien Doré 😉😂, le jour du bac, avec les copines, au jogging 🤣. Et puis, il y a le doudou familial, Donut le labrador-qu'on-adore ! Alors on a un grand plaisir à les retrouver, avec eux on ne s'ennuie pas, on s'y reconnaît, on rit et puis on tremble. Le charme d'Isabelle Dienis agit encore une fois. On passe un excellent moment. Laissez-vous charmer !



A retrouver sur le blog :


- Débarquez-moi.. ou je fais un malheur, YvonMarina

- Aimez-moi... ou je fais un malheur, Marina

- Dites-moi que Noël est annulé, Marina, Yvon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC