Immersion, Nicolas Druart (Marina)
Immersion, Nicolas DruartBelfond
15 Jan. 2026
320 pages
Quelle joie de découvrir que Nicolas Druart a rejoint la maison d'Edition Belfond que nous affectionnons tout particulièrement. Liesse redoublée en découvrant la superbe couverture rehaussée par le bandeau qui claque, excusez du peu, rédigé par Olivier Bal himself "marionnettiste de l'angoisse, Nicolas Druart joue avec nos nerfs. Et on en redemande". Le ton est donné ! Bon, là, clairement, après ça il ne me restait plus qu'à me jeter sur le roman pour me faire mon idée. Autant vous le dire tout de suite "Vous n'êtes pas prêts" ! LOL
Immersion est le titre parfait pour ce roman qui vous "cueille" dès les premières lignes pour ne plus vous lâcher. Une lecture en apnée, addictive, ourlée de rebondissements qui vont vous laisser sur le carreau. Vous êtes prévenus. Nuits blanches (clin d'œil) garanties... Je l'ai dévoré en 2 jours. Nicolas fait fort, très fort.. Ses romans au fil des parutions ont gagné en intensité et nous retournent le cerveau.. C'est parti ! Suivez-nous dans cette descente en enfer dont vous ne reviendrez pas indemne :) Ambiance extrême, climat tendu pour une histoire mêlant frayeurs, adrénaline et qui frôle avec l'épouvante.. Accrochez-vous !
De quoi ça parle ?
La gendarmerie et les forces de l'ordre sont sur les dents depuis quelques jours dans la région de l'Aude. En effet, plusieurs décès se sont déroulés sur des temps très rapprochés, provoqués par ce qui semble être une sorte de mort subite. En cherchant à relier ces morts mystérieuses, les gendarmes découvrent bientôt que leur point commun réside dans leur exploration récente du gouffre de Gorre situé dans la région. Mais comment cela serait-il possible, sachant que des normes très strictes encadrent l'exploration du gouffre, que des questionnaires de santé sont demandés aux participants ? De plus, le gouffre a rouvert il y a peu de temps après deux ans de travaux, suite à un terrible accident. Après le drame, les mesures de sécurité ont été renforcées pour que l'immersion terrifiante, garantissant à un public averti des sensations extrêmes, se passe dans les meilleures conditions possibles. En parallèle à l'enquête policière, nous suivons Léo Masset, jeune infirmier qui relate la tragédie qui l'a frappé de plein fouet. En effet, le jeune trentenaire qui avait décidé de tenter l'aventure avec un groupe d'amis veut alerter sur la dangerosité de l'expérience. Tous ceux qui l'accompagnaient ne s'en sont pas sortis. Convaincu qu'il se doit de prévenir l'opinion publique, il tente de faire entendre sa voix et espère pouvoir faire céder les propriétaires pour fermer les lieux tant que le danger n'est pas maitrisé.
Alors ? Que s'est-il réellement passé lors de la visite du gouffre par Léo et son groupe d'amis ? Quelle expérience terrifiante ont-ils bien pu vivre sous terre pour que certains n'en reviennent pas ? Et comment les enquêteurs vont-ils bien pouvoir démêler le vrai du faux, entre réalité et légende urbaine, comprendre ce qui se passe tandis que les victimes du gouffre continuent de s'accumuler ?
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture.. Un conseil, gardez bien les 100/150 dernières pages à lire d'une traite pour profiter au maximum de la dernière ligne droite du récit et de son dénouement :)
FILEZ vous procurer le roman dès que possible. Une très belle réussite. J'ai hâte de pouvoir échanger avec l'auteur lors de notre prochaine rencontre.
Du même auteur sur le blog :
Commentaires
Enregistrer un commentaire