SAINT MAUR EN POCHE, LE RETOUR (25-26 juin 2022)... JOUR 2.... :)

Un seul jour de salon ?? C'était trop peu... voici donc..

SAINT MAUR EN POCHE, JOUR 2....

Julien Sandrel : son dernier roman MERCI, GRAZIE, THANK YOU est dans nos PAL. Julien toujours si souriant et qui s'exprime d'une voix toute douce. Nous attendons avec impatience le film, l'adaptation de LA CHAMBRE DES MERVEILLES.


Charlye Ménétrier McGrath : L'occasion de lui faire un petit coucou, depuis que nous nous étions vues au Rendez-vous des héroïnes avec la Team Pocket (Les sales gosses, Les imbéciles heureux)


David Foenkinos : s'est montré très abordable, décontracté et chaleureux. L'occasion de lui parler des romans que nous avons lu de lui et d'évoquer son dernier Numéro deux qui attend sagement son tour dans notre PAL gigantesque.


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec Mathieu Lecerf que je souhaitais féliciter pour sa place de finaliste pour le prix des Nouvelles Voix du Polar 2022 (rencontré avec le GangPocket lors d'un apéro polar).


Le temps m'a manqué pour aller voir David Lelait-Hélo (mais mon comparse l'a vu) et lui parler post lecture de "Je suis la maman du bourreau". Très bientôt une chronique sur le bouleversant POUSSIÈRE D'HOMME.


Et puis, Jean-Christophe Portes, et puis Éric Fouassier, et Laurent Petitmangin, Aurélie Tramier, et Édouard Philippe, Mélanie Guyard et tant d'autres...


Alors que nous allions partir.. nous avons répéré ZE photomaton dont une amie nous avait parlé.. Qu'à cela ne tienne, nous nous dirigeons vers celui-ci et c'est à ce moment que Franck Thilliez qui "passait par là" est entré dans notre champ de vision. Je décide d'aller le saluer et de le convier à notre séance photo... Il en résulte une super jolie photo dont nous avons reçu tous les 3 une impression papier. Franck nous a dit vouloir la garder en souvenir du salon.. Merci Franck pour ta gentillesse et ta disponibilité !


Le salon s'est achevé en festival avec tous les amis (et moi-même) qui arborions de larges sourires et des étoiles plein les yeux.

Laissons les grincheux parler de la longueur de la file d'attente et du temps passé à la caisse (nous y sommes allés en groupe et avons papoté en attendant).. il est également possible (vu dans la file) de démarrer l'un des romans que vous avez prévu d'acheter.. L'attente est ainsi moins longue ! 


Bravo à Gérard Collard, Jean-Edgard Casel, au personnel de La Griffe Noire, à la Mairie de Saint-Maur et à l'ensemble des bénévoles pour le travail colossal nécessaire pour qu'un tel salon se déroule sans encombre (les auteurs, dédicaces, conférences, propreté impeccable des lieux, les innovations -bulle bien être), l'espace restauration - des food trucks-)... Le nouvel espace, la circulation plus aisée malgré le monde, l'impression de calme malgré la fièvre ambiante  (non, pas celle du Covid 😂)....


Nous serons au rendez-vous pour l'édition 2023 :) Qu'on se le dise !






Franck Thilliez

Gilles Paris, mon comparse l'a découvert grace à Babelio pour

Virginie Grimaldi



Une des mes photos #Kiff.
Je me sens bien entourée

LE concours de chemises SMEP 2022.
Olivier remettra son titre en jeu l'an prochain LOL














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC