Gros sur le coeur, Carène Ponte : MGBooks

Ed. Michel Lafon poche, 253 pages


Je viens de terminer le roman "gros sur le ❤️" de Carène Ponte et je suis toute chamboulée. C'est un très beau roman, touchant, qui prend aux tripes ! On se sent si impuissant face à la détresse de Melissa.. et ce sentiment s'amplifie au fil des pages quand on la voit s'enfoncer dans la tristesse, la rancoeur, la haine. Bien sur cela nous renvoie à nos propres pans du passé, pas toujours avoués où l'on a souffert.. comme le dit si bien Carène Ponte ce type de harcèlement, là, visant le poids, peut se faire a tous les niveaux, pour d'autres choses.

J'avais été choquée lorsqu'un jour, regardant les infos, j'avais appris le suicide d'un adolescent, martyrisé à l'école car il etait roux ! Bref, la moindre petit chose sert de pretexte aux plus "forts", au plus populaires,  pour exercer leur micro pouvoir et les conséquences peuvent parfois être dramatiques ! 

J'aime beaucoup la façon d'écrire de Carène, tout en sensibilité. Dès que j'ouvre un ses romans je me retrouve happée par le récit. J'ai hâte de revoir Carène lors d'un prochain salon ou lors d'une prochaine rencontre VIP dont elle a le secret. 


Et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans son nouveau roman.. 
un roman de Noël cette fois ci 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC