Nuit trouble de Cécile Roumiguière : Marina

Nuit trouble de Cécile Roumiguière 

Éditeur ‏: Nathan (13 juillet 2022)
Broché ‏: 60 pages


Grâce aux Editions Nathan, que je remercie pour leur confiance, je poursuis ma découverte de cette collection très ludique et instructive Court Toujours. 

 

Venez, je vous en dis plus sur Nuit trouble, mon tout dernier titre lu. Il s'agit d'un huis clos diablement efficace qui, comme le cahier des charges de la collection le mentionne, se lit en moins d'une heure.


Alix se réveille péniblement avec une sensation de brouillard et d'angoisse qui la tenaille. Elle se sent empêchée dans ses mouvements, la tête lourde. Elle tente de dégager ses liens, libère une de ses mains et tâtonne dans le noir autour d'elle. Sous la pulpe de ses doigts elle sent bientôt une paroi, froide, pleine d'aspérités.. Une écharde se plante dans son index faisant déferler une mini vague de douleur dans tout son être qui semble la réveiller quelque peu. Elle est enfermée c'est certain .. dans une boîte ? Pourrait-il s'agit d'un cercueil ? Aurait-elle été enterrée vivante ? Alix découvre bientôt qu'elle a été enfermée dans le cagibi exigu d'un voilier. Elle est donc sur un bateau qui semble dériver en pleine mer et ce en pleine nuit.


Comment a-t-elle bien pu arriver là ? Son dernier souvenir est celui de s'être rendue à la fête de sa meilleure amie. Ensuite c'est le trou noir. Elle se rend compte subitement qu'elle n'est pas seule sur le bateau. Qui est là avec elle ? Ami ? Ennemi ? Un ou une alliée qui saura comment gérer la situation et les ramener à bon port ? Quelqu'un qui pourra combler les trous qui émaillent ses souvenirs ?

 

Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture de ce thriller ado qui réussit le pari de faire palpiter à toute allure votre petit cœur de lecteur. En 60 pages seulement, l'auteure nous place dans une ambiance suffocante, haletante... Nous tournons les pages avec avidité, fiévreux de connaitre le sort de notre héroïne Alix.

 

L'ado parviendra-t-elle à surmonter sa peur ? Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour s'en sortir ? Et pourquoi se trouve-t-elle là ? A vous de le découvrir :) 

 

J'ai aimé le style de Cécile Roumiguière qui sait nous tenir en haleine tout du long ainsi que l'histoire qu'elle a imaginée pour nous. Je trouve juste un peu dommage que le format court ne permette pas de développer davantage le second personnage qui se trouve sur le bateau. Il aurait été intéressant de pouvoir en apprendre un peu plus sur cette personne, son trouble, et les raisons qui ont motivé son action.


 A retrouver sur le blog dans la même collection : 

Le roi des Sylphes, David Bry
Soeur aînée, Lily-Belle de Chollet
Plus jamais petite, Séverine Vidal
- Souviens-toi de nous toujours, Sylvie Allouche (Marina)
L'été de la Reine bleue, Estelle Faye
Son héroïne, Séverine Vidal
Le filtre, Florence Hinckel
- Tu reverras ton frère, Séverine Vidal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC