LA FILLE DE JONATHAN BECKER, Antoine Renand : Yvon



LA FILLE DE JONATHAN BECKER, Antoine Renand

Editions Harper Collins Noir, 450 pages
Sortie : 5 mars 2025
Lu sur Epreuves Non Corrigées

Qu'est-ce que c'est que d'être les enfants d'un tueur en série ? L'actualité récente concernant Michel F nous a montré que ce n'est pas simple. Antoine Renand ne fait pas que poser la question, il y rajoute une tension insupportable. Qu'est-ce que c'est qu'être la fille d'un tueur quand tout le monde pense que vous êtes sa complice et que la justice a "foiré" ?

Prologue : Anne-Sophie Renou, journaliste, enquête pour un prochain livre sur l'Affaire Jonathan Becker; Lors d'une rencontre avec ses lecteurs, elle est verbalement agressée par l'un d'entre eux, l'échange est violent. Rentrée chez elle, l'horreur l'attend et l'ombre de Becker plane..

Jessica, la fille du tueur de mères de famille et de leurs enfants, est immédiatement soupçonnée par la police. Arrêtée en public, la vie qu'elle s'est reconstruite depuis 20 ans vole en éclats. Son père a beau être en prison depuis tout ce temps, les flics ne la lâchent pas. Heureusement, elle a près d'elle son compagnon Michaël et sa meilleure amie Sybille qui eux ne doutent pas. Et de soutien elle aura besoin parce qu'il y a autour d'elle aussi.. le public haineux et les harceleurs. Celui qui est fou amoureux pour ce qu'elle représente de fantasmes, celui qui la hait mortellement tellement il est persuadé qu'elle cache la vérité et qui veut la vengeance, et celles qui sont amoureuses du Tueur.. Et puis la Presse avide de sensationnel, et puis les Experts qui glosent sans savoir, et puis la police qui fait pression encore et toujours..

Antoine Renand vous met lui aussi la pression dès le début. Un tueur fou qui rôde (alors qu'il est en prison !), la police qui s'acharne persuadée que Jessica ment.. Bravo pour les interrogatoires, on frémit à l'idée de subir ça ! Elle a menti autrefois (elle avait 12 ans) donc elle ment forcément encore ! Elle est forcément la complice de son père. Son imitatrice ? Son père justement, Jon. Le beau Jon, le Viking viril et séducteur, "gourou" d'une communauté de marginaux. Drogue, sexe et... peinture. Parce que le monsieur est un artiste reconnu, un Maître..

Que sont devenus les enfants disparus de ces mères atrocement tuées ? On parle d'ogre, de réseau péd.ophile.. Jessica complice ou manipulée ? Elle peut être très violente, elle l'a prouvé. Antoine Renand nous a concocté une fin on ne peut plus stressante. La folie ne règne pas que dans la tête de Jon. Jessica se retrouve en danger.. par qui ? pourquoi ? Attention, quelques scènes sont difficiles à supporter..


A retrouver sur le blog : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC