Auteur à la page #18, décembre 2021, Niko Tackian

 


Un immense merci à Niko Tackian d'avoir accepté d'être notre Auteur à la Page de décembre. Nous avons eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises, avec mon comparse blogueur YvonS. Que ce soit Saint Maur, à la Mairie du VIIe ou plus récemment à Vannes c'est toujours le même plaisir :) Cette fois-ci nous l'avons "mis sur le grill" pour en découvrir un peu plus sur lui et son univers...

Quel genre de lecteur es-tu ?

J'ai tendance à lire ce qui est utile pour mon écriture. C'est-à-dire les romans d'auteurs proches des sujets que j'aborde, de la documentation historique, j'écoute aussi beaucoup de podcasts, je regarde des documentaires. Bref, je bosse quand je lis. 

 

Quel est ton 1er souvenir de lecture ?


Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien. Je l'ai lu très tôt (étant donné la densité du texte), vers les 10 ans, car je pratiquais déjà le jeu de rôle. C'était un "must read".

 

Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ? 


Algernon Blackwood, L'homme que les arbres aimaient. C'est un auteur que j'ai découvert récemment et j'ai tout acheté de lui ! Il a vécu au début du vingtième siècle et publiait des histoires fantastiques qui ont très fortement inspiré Lovecraft

 

Quel est ton premier lecteur ? 


Mon éditrice est ma première lectrice. 

 

As-tu un rituel d'écriture ou un lieu préféré pour cela ?


Le matin, le plus tôt possible, dans un lieu calme. Parfois une musique de film pour coller au chapitre que j'écris et m'inspirer. Et une énorme tasse de café.

 

Quel est le plus beau compliment qu'on t'a fait sur un de tes livres ? 


J'ai entendu quelques fois  des lecteurs me dire qu'ils avaient repris goût à la lecture grâce à mes livres. Ça fait plaisir !

 

Quelle est la chose la plus bizarre qu'on t'a dite ou demandée à une séance de dédicace ? (la plus bizarre ou la plus drôle LOL)


 De dédicacer en mettant Norek à la place de mon nom. 

 

Veux-tu nous en dire plus sur ton prochain roman qui sortira en janvier prochain ?


Respire sortira le 5 janvier. C'est sans doute mon roman le plus barré et il va vous emmener dans une expérience totalement différente de mes autres romans. Préparez-vous à vivre l'enfer à la plage !

 

Quelque chose à ajouter sur tes projets en cours ? Un scoop…. ? ou tout ce que tu auras envie de nous confier (et dont on aurait pas parlé plus haut)…par ex des projets ciné, série (Alex H.)


Franck Thilliez et moi avons signé un Roman graphique qui sortira aux éditions Soleil. Ce sera une histoire fantastique, horrifique, de science-fiction ! Le thème des paradoxes temporels y sera abordé.



A lire sur le blog :


Avalanche hôtel, de MGBooks

Lire c'est libre, salon à Paris, janvier 2020

Toxique, YvonS

- Celle qui pleurait sous l'eau, MGBooks

Livr'à Vannes, septembre 2021 : VIP avec mes auteurs


😎 les portraits précédents : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée VIP chez Slatkine & Compagnie : Charles Aubert et Benedict Wells, Paris, le 24 mai 2022

Auteur à la page #13, avril 2021, Olivier NOREK

Auteur à la page #1, avril 2020, Frank LEDUC